WARHAMMER-JDRF, le Jeu De Rôle Fantastique.
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 Création du personnage Otto Manzel

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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:40

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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:40

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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:42

Taille : 1m77
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Yeux : Noir
Poids : 95 kg, un gros lard ^^

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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:42

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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:45

Taille : 1m77
Cheveux : Châtain
Yeux : Noir
Poids : 95 kg, un gros lard ^^
Signe distinctif : Calvitie très localisée (de mieux en mieux ^^)

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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:45

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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:49

Taille : 1m77
Cheveux : Châtain
Yeux : Noir
Poids : 95 kg, un gros lard ^^
Signe distinctif : Calvitie très localisée (de mieux en mieux ^^)
Âge : 28 ans (plus un perdreau !)

Et pour finir le doux nom (1D100)
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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:49

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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:50

Taille : 1m77
Cheveux : Châtain
Yeux : Noir
Poids : 95 kg, un gros lard ^^
Signe distinctif : Calvitie très localisée (de mieux en mieux ^^)
Âge : 28 ans (plus un perdreau !)
Nom : Otto (broum broum)
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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:52

Artisan apothicaire/herboriste

Nom : Otto

Âge : 28 ans
Taille : 1m77
Cheveux : Châtain
Yeux : Noir
Poids : 95 kg
Signe distinctif : Calvitie très localisée


Les Artisans sont des ouvriers expérimentés. Bien qu’ils se réunissent habituellement en ville, on en trouve également dans tous les villages de l’Empire. Ils créent des biens que les marchands revendent ensuite et jouent un rôle important dans l’économie de l’Empire. Les Artisans incluent apothicaires, arquebusiers, brasseurs, calligraphes, camelots, cartographes, charpentiers, charpentiers navals, cristalliers, fabricant d’arcs, fabricants d’armes, fabricants d’armures, forgerons, herboristes, maçons et tailleurs. Chaque métier dispose de sa guilde, mais toutes les guildes ne disposent pas de chapitres à l’échelon local.


CC : 31
CT : 33
F : 32     +5%* => 37
E : 33     +5%
Ag : 34     +10%
Int : 43     +5%
FM : 30     +10%
Soc : 35

Attaque : 1

BF : 3
BE : 3

B : 11
M : 4

Mag : 0
PF : 0

PD : 3

compétences :

- Commérage
- Connaissance générale (Empire)
- Langue Reikspiel
- Soins des animaux
- Conduite d’attelages, Évaluation
- Langage secret (langage de guilde des apothicaires)
- Lire/écrire
- Marchandage
- Métier (apothicaire et herboriste)
- Perception.

Talents :
- Intelligent
- Robuste
- Dur en affaires

dotations :
- Des vêtements communs, composés d’une chemise, de braies et de bottes usées, d’une cape en loques,
- une dague passée à la ceinture,
- un sac à dos contenant une couverture,un bol en bois et des couverts en bois,
- une épée
- Armure légère (gilet de cuir)
- une bourse contenant 23 couronnes d’or (co).

Accès :
Bourgeois, Chirurgien barbier, Garde, Mercanti, Paysan.

Débouchés :
Émissaire elfe, Fanatique, Ingénieur, Maître-artisan, Marchand, Milicien.
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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:54

Bien ce qu'il m'ennuie c'est son âge. Le but étant de faire vivre le perso sur une vie entière, il me semble âgé. Le MJ l'autorise à passer à 18 ans, au lieu de 28. Pourquoi une calvitie à 18 ans ? va savoir...
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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:55

Artisan apothicaire/herboriste

Nom : Otto

Âge : 18 ans
Taille : 1m77
Cheveux : Châtain
Yeux : Noir
Poids : 95 kg
Signe distinctif : Calvitie très localisée


Les Artisans sont des ouvriers expérimentés. Bien qu’ils se réunissent habituellement en ville, on en trouve également dans tous les villages de l’Empire. Ils créent des biens que les marchands revendent ensuite et jouent un rôle important dans l’économie de l’Empire. Les Artisans incluent apothicaires, arquebusiers, brasseurs, calligraphes, camelots, cartographes, charpentiers, charpentiers navals, cristalliers, fabricant d’arcs, fabricants d’armes, fabricants d’armures, forgerons, herboristes, maçons et tailleurs. Chaque métier dispose de sa guilde, mais toutes les guildes ne disposent pas de chapitres à l’échelon local.


CC : 31
CT : 33
F : 32     +5%* => 37
E : 33     +5%
Ag : 34     +10%
Int : 43     +5%
FM : 30     +10%
Soc : 35

Attaque : 1

BF : 3
BE : 3

B : 11
M : 4

Mag : 0
PF : 0

PD : 3

compétences :
- Commérage
- Connaissance générale (Empire)
- Langue Reikspiel
- Soins des animaux
- Conduite d’attelages, Évaluation
- Langage secret (langage de guilde des apothicaires)
- Lire/écrire
- Marchandage
- Métier (apothicaire et herboriste)
- Perception.

Talents :
- Intelligent
- Robuste
- Dur en affaires

dotations :
- Des vêtements communs, composés d’une chemise, de braies et de bottes usées, d’une cape en loques,
- une dague passée à la ceinture,
- un sac à dos contenant une couverture,un bol en bois et des couverts en bois,
- une épée
- Armure légère (gilet de cuir)
- une bourse contenant 23 couronnes d’or (co).

Accès :
Bourgeois, Chirurgien barbier, Garde, Mercanti, Paysan.

Débouchés :
Émissaire elfe, Fanatique, Ingénieur, Maître-artisan, Marchand, Milicien, Apothicaire (autorisé dans le cadre de mon perso Wink).


Dernière édition par Admin le Jeu 26 Fév - 17:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:21

Un point sur les compétences :

• Commérage
Type de compétence : compétence de base.
Caractéristique : Sociabilité.
Description : cette compétence permet d’obtenir des informations.
Elle est utile pour avoir vent des rumeurs et des dernières nouvelles,
mais également pour engager une conversation des plus anodines.
Précision personnelle, commérage sert également à trouver un équipement selon sa disponibilité et la taille de la cité : voir section équipement des règles. Permet également de trouver un travail, une auberge...
Talents liés : Code de la rue, Étiquette.

• Connaissances générales (Empire)
Type de compétence : compétence avancée.
Caractéristique : Intelligence.
Description : la compétence Connaissances générales permet de se
souvenir des coutumes, des institutions, des traditions, des personnalités
et des superstitions d’une nation, d’une race ou d’un groupe culturel
particulier. Connaissances générales ne représente pas un savoir étudié
de manière formelle (c’est le domaine de Connaissances académiques),
mais une expérience apprise sur le tas, en grandissant ou en voyageant
longtemps dans une région donnée. Comme Connaissances académiques,
Connaissances générales n’est pas une compétence unique mais
multiple. Les domaines de Connaissances générales les plus répandus
sont : Bretonnie, elfes, Empire, Estalie, halflings, Kislev, nains, Norsca,
ogres, Pays Perdu, Principautés Frontalières et Tilée.
Talents liés : Grand voyageur.

• Langue (Reikspiel => Empire)
Type de compétence : compétence avancée.
Caractéristique : Intelligence.
Description : cette compétence permet à deux individus de communiquer
par l’intermédiaire d’une langue qu’ils parlent
l’un et l’autre. La plupart des langues parlées dans le
Vieux Monde dérivent d’une racine commune, mais
celle-ci a été si profondément modifiée que quasiment
chaque race ou nation parle désormais son
propre langage. En temps normal, aucun test de
compétence n’est requis si tous les interlocuteurs
connaissent la même langue. Un test peut être nécessaire
si le personnage tente d’imiter ou de comprendre
un accent ou un patois régional ou s’il désire se faire
passer pour un autochtone d’un certain pays s’il ne s’agit
pas de sa langue d’origine. À l’instar de Connaissances
académiques, Langue n’est pas une compétence unique
mais multiple. Les langues les plus répandues et les
peuples ou les pays où on les pratique sont les suivants :
le bretonnien (Bretonnie), l’eltharin (elfes), l’estalien
(Estalie), le halfling (halflings), le khazalid (nains),
le kislevien (Kislev), le norse (Norsca), le reikspiel
(Empire) et le tiléen (Tilée). Il existe une autre langue,
la langue classique,un ancien langage qui a la faveur des
érudits, mais que l’on parle fort peu aujourd’hui.
Parmi les langues moins civilisées, on peut aussi citer :
le gobelinoïde (gobelins,hobgobelins, orques), le grumbarth (ogres) et le
langage sombre (hommes-bêtes, Chaos).
Talents liés : Grand voyageur, Imitation, Linguistique.

• Soins des Animaux
Type de compétence : compétence de base.
Caractéristique : Intelligence.
Description : cette compétence permet de prendre soin des animaux
domestiques et des animaux de la ferme, comme les chevaux,
les vaches, les porcs, les boeufs, etc. Les soigner et les nourrir au quotidien
ne requiert pas de test de compétence. Les tests servent essentiellement
à déceler des maladies ou des signes de gêne, ou dans
des circonstances spéciales (préparer une monture pour une parade,
par exemple).
Talents liés : aucun.

• Conduite d’attelages
Type de compétence : compétence de base.
Caractéristique : Force.
Description : on utilise cette compétence pour conduire des carrioles
et des chariots, voire des chars. Conduire un attelage dans des conditions
normales ne requiert pas de test. Cependant, des tests peuvent
être nécessaires en terrain difficile, à une vitesse excessive ou lors de
manoeuvres dangereuses.
Talents liés : aucun.

• Évaluation
Type de compétence : compétence de base.
Caractéristique : Intelligence.
Description : cette compétence permet de déterminer la valeur
d’objets courants et de biens précieux comme les bijoux, les gemmes
et les oeuvres d’art. Un test de compétence couronné de succès permet
de connaître le prix de vente de l’objet. Dans la mesure où un échec
peut conduire à une évaluation erronée, il vaut mieux que le MJ jette
les dés du test d’Évaluation en secret et qu’il indique au joueur ce que
son personnage croit être le prix de l’objet.
Talents liés : Dur en affaires,Talent artistique.

• Langage secret (guilde des apothicaires)
Type de compétence : compétence avancée.
Caractéristique : Intelligence.
Description : cette compétence est utilisée pour communiquer
secrètement entre individus pratiquant la même profession.
Les langages secrets s’apparentent plus à des codes qu’à de véritables
langues. En utilisant certains signifiants, qu’il s’agisse de gestes ou de
mots codés, l’utilisateur peut s’exprimer dans une langue tout en
utilisant un code d’expression qui donne un sens plus profond à ses
paroles ou qui transmet rapidement une grande quantité d’informations.
En temps normal, aucun test n’est nécessaire si tous les interlocuteurs
connaissent le même langage secret. Le MJ peut exiger des tests
si les conditions sont défavorables (lieu bruyant,tumulte d’une bataille,
etc.). À l’instar de Connaissances académiques,Langage secret n’est pas
une compétence unique, mais multiple. Les langages secrets les plus
répandus sont : le langage de bataille, le langage de guilde, le langage
des rôdeurs et le langage des voleurs.
Talents liés : aucun.

• Lire/écrire
Type de compétence : compétence avancée.
Caractéristique : Intelligence.
Description : cette compétence vous permet de lire et d’écrire toutes
les langues que vous parlez. En temps normal, lire ou écrire ne nécessite
aucun test de compétence. Un test peut toutefois être nécessaire
pour déchiffrer des tournures de phrase obscures ou archaïques ou des
idiomes peu répandus.
Talents liés : Linguistique.

• Marchandage
Type de compétence : compétence de base.
Caractéristique : Sociabilité.
Description : on utilise cette compétence pour négocier des prix et
des échanges.Dans le cadre de la vie quotidienne,pour négocier les prix
des denrées au marché par exemple, un simple test de compétence
suffit.Toutefois, dans le cas d’échanges importants (comme la négociation
du prix d’un manuscrit rare), le MJ peut exiger des tests de compétence
opposés, utilisant le Marchandage des deux parties en présence.
Talents liés : Dur en affaires.

• Métier (variable)
Type de compétence : compétence avancée.
Caractéristique : Intelligence pour apothicaire et herboriste.
Description : cette compétence permet de pratiquer un métier.
À l’instar de Connaissances académiques, cette compétence n’est pas
unique mais multiple. Les métiers les plus répandus et les caractéristiques
qui leur sont associées sont les suivants : apothicaire (Int), arquebusier
(Ag), artiste (Ag), brasseur (Int), calligraphe (Ag), cartographe (Ag), charpentier
(Ag),charpentier naval (Int),cordonnier (Ag),cristallier (Ag), cuisinier
(Int), embaumeur (Int), fabricant d’arcs (Ag), fabricant d’armes (F),
fabricant d’armures (F), fabricant de bougies (Ag), fermier (F), forgeron
(F),herboriste(Int) ,maçon (Ag),marchand (Soc),meunier (F),mineur (F),
orfèvre (Ag), prospecteur (F), tailleur (Ag), tanneur (F) et tonnelier (F).
Talents liés : Savoir-faire nain,Talent artistique.

• Perception
Type de compétence : compétence de base.
Caractéristique : Intelligence.
Description : cette compétence vous permet d’observer votre environnement
pour y déceler des détails qui passeraient normalement
inaperçus. Elle sert également à déceler les pièges, les fosses et autres
dangers physiques. Bien qu’on l’utilise la plupart du temps pour déterminer
ce que voit le personnage, la compétence Perception recouvre
en réalité tous les sens. On peut donc aussi s’en servir pour écouter,
sentir, toucher et goûter. Il s’agit de la compétence qu’on utilise le plus
en opposition avec des compétences comme Déguisement,
Déplacement silencieux et Dissimulation. Elle peut aussi être utilisée
pour estimer des quantités, des distances, etc. Dans ce cas, un échec
indique que les informations obtenues sont erronées.
Talents liés : Acuité auditive, Acuité visuelle, Calcul mental,
Connaissance des pièges, Sens aiguisés.


Dernière édition par Admin le Jeu 26 Fév - 17:27, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:24

Un point sur les talents :

• Intelligent
Description : vous bénéficiez d’un bonus permanent de +5% en
Intelligence. Modifiez votre profil de départ en conséquence.

• Dur en affaires
Description : vous avez du bagou et le sens des affaires, et vous savez
obtenir le maximum d’une transaction.Vous bénéficiez d’un bonus de
+10% aux tests d’Évaluation et de Marchandage.

• Robuste
Description : vous êtes musclé et résistant.Vous ne subissez pas de
malus en Mouvement quand vous portez une armure de plaques
complète (armure lourde). Pour plus d’informations concernant les
armures, reportez-vous au Chapitre 5 : L’équipement.
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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:34

Excellent merci. ça m'inspire tout ça ^^
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MessageSujet: Re: Création du personnage Otto Manzel   Création du personnage Otto Manzel - Page 3 I_icon_minitime

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