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| | Création du personnage Otto Manzel | |
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Auteur | Message |
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MJ - Seigneur de la Ruine Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 26 Fév - 16:40 | |
| Taille : 1m77 Cheveux : Châtain Yeux : Noir
Poids : 1D100 | |
| | | MJ - Seigneur de la Ruine Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 26 Fév - 16:40 | |
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| | | MJ - Seigneur de la Ruine Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 26 Fév - 16:42 | |
| Taille : 1m77 Cheveux : Châtain Yeux : Noir Poids : 95 kg, un gros lard ^^
Signe distinctif : 1D100 | |
| | | MJ - Seigneur de la Ruine Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 26 Fév - 16:42 | |
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| | | MJ - Seigneur de la Ruine Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 26 Fév - 16:45 | |
| Taille : 1m77 Cheveux : Châtain Yeux : Noir Poids : 95 kg, un gros lard ^^ Signe distinctif : Calvitie très localisée (de mieux en mieux ^^)
Age : 1D100 | |
| | | MJ - Seigneur de la Ruine Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 26 Fév - 16:45 | |
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| | | MJ - Seigneur de la Ruine Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 26 Fév - 16:49 | |
| Taille : 1m77 Cheveux : Châtain Yeux : Noir Poids : 95 kg, un gros lard ^^ Signe distinctif : Calvitie très localisée (de mieux en mieux ^^) Âge : 28 ans (plus un perdreau !)
Et pour finir le doux nom (1D100) | |
| | | MJ - Seigneur de la Ruine Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 26 Fév - 16:49 | |
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| | | MJ - Seigneur de la Ruine Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 26 Fév - 16:50 | |
| Taille : 1m77 Cheveux : Châtain Yeux : Noir Poids : 95 kg, un gros lard ^^ Signe distinctif : Calvitie très localisée (de mieux en mieux ^^) Âge : 28 ans (plus un perdreau !) Nom : Otto (broum broum) | |
| | | MJ - Seigneur de la Ruine Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 26 Fév - 16:52 | |
| Artisan apothicaire/herboriste
Nom : Otto
Âge : 28 ans Taille : 1m77 Cheveux : Châtain Yeux : Noir Poids : 95 kg Signe distinctif : Calvitie très localisée
Les Artisans sont des ouvriers expérimentés. Bien qu’ils se réunissent habituellement en ville, on en trouve également dans tous les villages de l’Empire. Ils créent des biens que les marchands revendent ensuite et jouent un rôle important dans l’économie de l’Empire. Les Artisans incluent apothicaires, arquebusiers, brasseurs, calligraphes, camelots, cartographes, charpentiers, charpentiers navals, cristalliers, fabricant d’arcs, fabricants d’armes, fabricants d’armures, forgerons, herboristes, maçons et tailleurs. Chaque métier dispose de sa guilde, mais toutes les guildes ne disposent pas de chapitres à l’échelon local.
CC : 31 CT : 33 F : 32 +5%* => 37 E : 33 +5% Ag : 34 +10% Int : 43 +5% FM : 30 +10% Soc : 35
Attaque : 1
BF : 3 BE : 3
B : 11 M : 4
Mag : 0 PF : 0
PD : 3
compétences :
- Commérage - Connaissance générale (Empire) - Langue Reikspiel - Soins des animaux - Conduite d’attelages, Évaluation - Langage secret (langage de guilde des apothicaires) - Lire/écrire - Marchandage - Métier (apothicaire et herboriste) - Perception.
Talents : - Intelligent - Robuste - Dur en affaires
dotations : - Des vêtements communs, composés d’une chemise, de braies et de bottes usées, d’une cape en loques, - une dague passée à la ceinture, - un sac à dos contenant une couverture,un bol en bois et des couverts en bois, - une épée - Armure légère (gilet de cuir) - une bourse contenant 23 couronnes d’or (co).
Accès : Bourgeois, Chirurgien barbier, Garde, Mercanti, Paysan.
Débouchés : Émissaire elfe, Fanatique, Ingénieur, Maître-artisan, Marchand, Milicien. | |
| | | MJ - Seigneur de la Ruine Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 26 Fév - 16:54 | |
| Bien ce qu'il m'ennuie c'est son âge. Le but étant de faire vivre le perso sur une vie entière, il me semble âgé. Le MJ l'autorise à passer à 18 ans, au lieu de 28. Pourquoi une calvitie à 18 ans ? va savoir... | |
| | | MJ - Seigneur de la Ruine Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 26 Fév - 16:55 | |
| Artisan apothicaire/herboristeNom : Otto Âge : 18 ans Taille : 1m77 Cheveux : Châtain Yeux : Noir Poids : 95 kg Signe distinctif : Calvitie très localisée Les Artisans sont des ouvriers expérimentés. Bien qu’ils se réunissent habituellement en ville, on en trouve également dans tous les villages de l’Empire. Ils créent des biens que les marchands revendent ensuite et jouent un rôle important dans l’économie de l’Empire. Les Artisans incluent apothicaires, arquebusiers, brasseurs, calligraphes, camelots, cartographes, charpentiers, charpentiers navals, cristalliers, fabricant d’arcs, fabricants d’armes, fabricants d’armures, forgerons, herboristes, maçons et tailleurs. Chaque métier dispose de sa guilde, mais toutes les guildes ne disposent pas de chapitres à l’échelon local. CC : 31 CT : 33 F : 32 +5%* => 37 E : 33 +5% Ag : 34 +10% Int : 43 +5% FM : 30 +10% Soc : 35 Attaque : 1 BF : 3 BE : 3 B : 11 M : 4 Mag : 0 PF : 0 PD : 3 compétences :- Commérage - Connaissance générale (Empire) - Langue Reikspiel - Soins des animaux - Conduite d’attelages, Évaluation - Langage secret (langage de guilde des apothicaires) - Lire/écrire - Marchandage - Métier (apothicaire et herboriste) - Perception. Talents :- Intelligent - Robuste - Dur en affaires dotations :- Des vêtements communs, composés d’une chemise, de braies et de bottes usées, d’une cape en loques, - une dague passée à la ceinture, - un sac à dos contenant une couverture,un bol en bois et des couverts en bois, - une épée - Armure légère (gilet de cuir) - une bourse contenant 23 couronnes d’or (co). Accès :Bourgeois, Chirurgien barbier, Garde, Mercanti, Paysan. Débouchés :Émissaire elfe, Fanatique, Ingénieur, Maître-artisan, Marchand, Milicien, Apothicaire (autorisé dans le cadre de mon perso ).
Dernière édition par Admin le Jeu 26 Fév - 17:28, édité 1 fois | |
| | | MJ - Seigneur de la Ruine Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 26 Fév - 17:21 | |
| Un point sur les compétences :
• Commérage Type de compétence : compétence de base. Caractéristique : Sociabilité. Description : cette compétence permet d’obtenir des informations. Elle est utile pour avoir vent des rumeurs et des dernières nouvelles, mais également pour engager une conversation des plus anodines. Précision personnelle, commérage sert également à trouver un équipement selon sa disponibilité et la taille de la cité : voir section équipement des règles. Permet également de trouver un travail, une auberge... Talents liés : Code de la rue, Étiquette.
• Connaissances générales (Empire) Type de compétence : compétence avancée. Caractéristique : Intelligence. Description : la compétence Connaissances générales permet de se souvenir des coutumes, des institutions, des traditions, des personnalités et des superstitions d’une nation, d’une race ou d’un groupe culturel particulier. Connaissances générales ne représente pas un savoir étudié de manière formelle (c’est le domaine de Connaissances académiques), mais une expérience apprise sur le tas, en grandissant ou en voyageant longtemps dans une région donnée. Comme Connaissances académiques, Connaissances générales n’est pas une compétence unique mais multiple. Les domaines de Connaissances générales les plus répandus sont : Bretonnie, elfes, Empire, Estalie, halflings, Kislev, nains, Norsca, ogres, Pays Perdu, Principautés Frontalières et Tilée. Talents liés : Grand voyageur.
• Langue (Reikspiel => Empire) Type de compétence : compétence avancée. Caractéristique : Intelligence. Description : cette compétence permet à deux individus de communiquer par l’intermédiaire d’une langue qu’ils parlent l’un et l’autre. La plupart des langues parlées dans le Vieux Monde dérivent d’une racine commune, mais celle-ci a été si profondément modifiée que quasiment chaque race ou nation parle désormais son propre langage. En temps normal, aucun test de compétence n’est requis si tous les interlocuteurs connaissent la même langue. Un test peut être nécessaire si le personnage tente d’imiter ou de comprendre un accent ou un patois régional ou s’il désire se faire passer pour un autochtone d’un certain pays s’il ne s’agit pas de sa langue d’origine. À l’instar de Connaissances académiques, Langue n’est pas une compétence unique mais multiple. Les langues les plus répandues et les peuples ou les pays où on les pratique sont les suivants : le bretonnien (Bretonnie), l’eltharin (elfes), l’estalien (Estalie), le halfling (halflings), le khazalid (nains), le kislevien (Kislev), le norse (Norsca), le reikspiel (Empire) et le tiléen (Tilée). Il existe une autre langue, la langue classique,un ancien langage qui a la faveur des érudits, mais que l’on parle fort peu aujourd’hui. Parmi les langues moins civilisées, on peut aussi citer : le gobelinoïde (gobelins,hobgobelins, orques), le grumbarth (ogres) et le langage sombre (hommes-bêtes, Chaos). Talents liés : Grand voyageur, Imitation, Linguistique.
• Soins des Animaux Type de compétence : compétence de base. Caractéristique : Intelligence. Description : cette compétence permet de prendre soin des animaux domestiques et des animaux de la ferme, comme les chevaux, les vaches, les porcs, les boeufs, etc. Les soigner et les nourrir au quotidien ne requiert pas de test de compétence. Les tests servent essentiellement à déceler des maladies ou des signes de gêne, ou dans des circonstances spéciales (préparer une monture pour une parade, par exemple). Talents liés : aucun.
• Conduite d’attelages Type de compétence : compétence de base. Caractéristique : Force. Description : on utilise cette compétence pour conduire des carrioles et des chariots, voire des chars. Conduire un attelage dans des conditions normales ne requiert pas de test. Cependant, des tests peuvent être nécessaires en terrain difficile, à une vitesse excessive ou lors de manoeuvres dangereuses. Talents liés : aucun.
• Évaluation Type de compétence : compétence de base. Caractéristique : Intelligence. Description : cette compétence permet de déterminer la valeur d’objets courants et de biens précieux comme les bijoux, les gemmes et les oeuvres d’art. Un test de compétence couronné de succès permet de connaître le prix de vente de l’objet. Dans la mesure où un échec peut conduire à une évaluation erronée, il vaut mieux que le MJ jette les dés du test d’Évaluation en secret et qu’il indique au joueur ce que son personnage croit être le prix de l’objet. Talents liés : Dur en affaires,Talent artistique.
• Langage secret (guilde des apothicaires) Type de compétence : compétence avancée. Caractéristique : Intelligence. Description : cette compétence est utilisée pour communiquer secrètement entre individus pratiquant la même profession. Les langages secrets s’apparentent plus à des codes qu’à de véritables langues. En utilisant certains signifiants, qu’il s’agisse de gestes ou de mots codés, l’utilisateur peut s’exprimer dans une langue tout en utilisant un code d’expression qui donne un sens plus profond à ses paroles ou qui transmet rapidement une grande quantité d’informations. En temps normal, aucun test n’est nécessaire si tous les interlocuteurs connaissent le même langage secret. Le MJ peut exiger des tests si les conditions sont défavorables (lieu bruyant,tumulte d’une bataille, etc.). À l’instar de Connaissances académiques,Langage secret n’est pas une compétence unique, mais multiple. Les langages secrets les plus répandus sont : le langage de bataille, le langage de guilde, le langage des rôdeurs et le langage des voleurs. Talents liés : aucun.
• Lire/écrire Type de compétence : compétence avancée. Caractéristique : Intelligence. Description : cette compétence vous permet de lire et d’écrire toutes les langues que vous parlez. En temps normal, lire ou écrire ne nécessite aucun test de compétence. Un test peut toutefois être nécessaire pour déchiffrer des tournures de phrase obscures ou archaïques ou des idiomes peu répandus. Talents liés : Linguistique.
• Marchandage Type de compétence : compétence de base. Caractéristique : Sociabilité. Description : on utilise cette compétence pour négocier des prix et des échanges.Dans le cadre de la vie quotidienne,pour négocier les prix des denrées au marché par exemple, un simple test de compétence suffit.Toutefois, dans le cas d’échanges importants (comme la négociation du prix d’un manuscrit rare), le MJ peut exiger des tests de compétence opposés, utilisant le Marchandage des deux parties en présence. Talents liés : Dur en affaires.
• Métier (variable) Type de compétence : compétence avancée. Caractéristique : Intelligence pour apothicaire et herboriste. Description : cette compétence permet de pratiquer un métier. À l’instar de Connaissances académiques, cette compétence n’est pas unique mais multiple. Les métiers les plus répandus et les caractéristiques qui leur sont associées sont les suivants : apothicaire (Int), arquebusier (Ag), artiste (Ag), brasseur (Int), calligraphe (Ag), cartographe (Ag), charpentier (Ag),charpentier naval (Int),cordonnier (Ag),cristallier (Ag), cuisinier (Int), embaumeur (Int), fabricant d’arcs (Ag), fabricant d’armes (F), fabricant d’armures (F), fabricant de bougies (Ag), fermier (F), forgeron (F),herboriste(Int) ,maçon (Ag),marchand (Soc),meunier (F),mineur (F), orfèvre (Ag), prospecteur (F), tailleur (Ag), tanneur (F) et tonnelier (F). Talents liés : Savoir-faire nain,Talent artistique.
• Perception Type de compétence : compétence de base. Caractéristique : Intelligence. Description : cette compétence vous permet d’observer votre environnement pour y déceler des détails qui passeraient normalement inaperçus. Elle sert également à déceler les pièges, les fosses et autres dangers physiques. Bien qu’on l’utilise la plupart du temps pour déterminer ce que voit le personnage, la compétence Perception recouvre en réalité tous les sens. On peut donc aussi s’en servir pour écouter, sentir, toucher et goûter. Il s’agit de la compétence qu’on utilise le plus en opposition avec des compétences comme Déguisement, Déplacement silencieux et Dissimulation. Elle peut aussi être utilisée pour estimer des quantités, des distances, etc. Dans ce cas, un échec indique que les informations obtenues sont erronées. Talents liés : Acuité auditive, Acuité visuelle, Calcul mental, Connaissance des pièges, Sens aiguisés.
Dernière édition par Admin le Jeu 26 Fév - 17:27, édité 3 fois | |
| | | MJ - Seigneur de la Ruine Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 26 Fév - 17:24 | |
| Un point sur les talents :
• Intelligent Description : vous bénéficiez d’un bonus permanent de +5% en Intelligence. Modifiez votre profil de départ en conséquence.
• Dur en affaires Description : vous avez du bagou et le sens des affaires, et vous savez obtenir le maximum d’une transaction.Vous bénéficiez d’un bonus de +10% aux tests d’Évaluation et de Marchandage.
• Robuste Description : vous êtes musclé et résistant.Vous ne subissez pas de malus en Mouvement quand vous portez une armure de plaques complète (armure lourde). Pour plus d’informations concernant les armures, reportez-vous au Chapitre 5 : L’équipement. | |
| | | Manzel Membre du club
Messages : 24 Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel Jeu 2 Avr - 10:34 | |
| Excellent merci. ça m'inspire tout ça ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création du personnage Otto Manzel | |
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